Services

  • Conseil Stratégique & Mise en oeuvre
  • Intelligence économique / veille stratégique
    (technologique & réglementaire, concurrentielle)
  • Etudes de marché et de faisabilité
  • Coaching & Accompagnement de dirigeants dans les contacts et négociations
  • Coaching de la force de vente
  • Management de transition / gestion de projet
  • Création de réseaux de distribution
  • Communication & Marketing, présence Digitale, transformation numérique
  • Mise en place de méthodes de travail collaboratives au sein du réseau / CRM
  • Documentation technique et commerciale
  • Business Development / Recherche d'investisseurs :
    Business Plan
    Pitching
    Storytelling
    Executive summary
  • Langues : Francais, Anglais, Arabe
 
Audit Stratégique de l'entreprise,
de ses produits et de ses services
Evaluation des opportunités de développement

Le développement international présuppose une analyse stratégique sérieuse menée au travers d'un audit avec si possible le support de spécialistes capable de supporter la mise en œuvre future du plan stratégique à l'export.

Business Acceleration

 

Planification & Assistance
Représentation / Réseaux locaux
Suivi du Développement
 

- Assistance/coaching de la force de vente

- Externalisation de la force de vente grand export

- Assistance à la création de la force de vente

- Constitution de vos réseaux de distribution

Intelligence Economique

Parmi les points clés de l'analyse stratégique on identifie l'intelligence économique et en particulier les différentes veilles :

- veille stratégique, (pérennité des marchés, adéquation avec les marchés, acteurs existants ou à venir pouvant bouleverser la situation)

- veille technologique, (technologies émergentes capables de rendre obsolètes les solutions de l'entreprise, définie la durée de vie et les niveaux de prix et de marge à planifier)

- veille réglementaire, (compatibilité avec les standards des marchés visés et identification des évolutions potentielles dans la durée de vie prévisible des produits)

- veille concurrentielle, (produits ou services existants ailleurs et pouvant concurrencer directement ou indirectement à terme les solutions vendues par l'entreprise)

Gestion de Projet
Planification/Service de développement

En terme managérial, le développement export suppose de travailler en mode "projet" et lorsqu'il s'agit de la vente d'affaires complexes associant différentes composantes de l'entreprise et de prestataires externe, il est indispensable de considérer le mise en place d'une gestion de projet aujourd'hui associée
à une gestion documentaire.

COACHING
Coaching des Dirigeants et de la force de vente / communication vers des partenaires investisseurs potentiels

La réussite d'un tel développement passe par l'allocation de ressources de qualité et le choix d'un partenaire capable de prendre en compte directement l'implémentation tout en formant les ressources interne de l'entreprise qui à terme assureront le développement de manière autonome.
La quête du gain de part de marché via le développement export passe par ces aspects et suppose la mise en place du coaching de la force de vente export voir d'un management commercial de transition afin d'accélérer cette phase de croissance. Le développement commercial à l'export demande une démarche particulière et l'engagement du ou des dirigeants de l'Entreprise. Ceux-ci devront être capables de finaliser des contacts et des négociations à l'export et il est prudent de prévoir un coaching et un accompagnement des dirigeants à ce stade.

Le développement international présuppose une analyse critique menée au travers d'un audit stratégique avec si possible le support d'un conseil capable de supporter la mise en œuvre future du plan stratégique à l'export. L'analyse stratégique demande également le réalisation des études de marché pour chaque territoire et segment visé. Éventuellement des études de de faisabilité doivent être conduites afin de construire un modèle pour les solutions plus complexes et vérifier leur faisabilité technique et financière. Ces précautions sont essentielles principalement dans le cas de projets export complexes demandant la préparation d'offres ou de propositions constituant un engagement de l'entreprise dans le cas d'appels d'offres internationaux. Le développement à l'international pour les entreprises de croissance est une composante incontournable. Elle suppose un accent particulier sur le développement commercial qui n'est pas forcément déjà développé dans l'entreprise et demande une adaptation rapide à l'environnement international. Il s'agit là d'une fantastique opportunité qui pour se concrétiser demande professionnalisme et rapidité d'exécution.